Réservez
Les librairies les plus insolites de Paris à découvrir

Les librairies les plus insolites de Paris à découvrir

Douceur maritime, instant de partage ou moment d'évasion, les libraires de Paris vous réservent bien des surprises. De la même façon que chaque chambre de notre hôtel Passy Eiffel répond à un style, chacune des librairies les plus insolites de Paris vous entraîne dans son univers littéraire. Découvrons les pépites de la capitale.

 

Les librairies insolites et conceptuelles

L'eau et les rêves : cette péniche entièrement transformée en librairie et café vous attend amarrée au canal de l'Ourcq, quai de l'Oise. Profitez d'un pur moment zen. Découvrez des livres sur la nature et le voyage. Détendez-vous avec un bon thé ou un brunch dans l'espace café-restaurant.

Librairie des PUF : dans le quartier latin, cette librairie des Presses Universitaires de France propose un concept innovant alliant technologie et impression papier. Un catalogue de plus de 3 millions d'ouvrages est consultable depuis des tablettes numériques. Il ne vous reste plus qu'à demander une impression papier du livre sur place.

 

Les librairies insolites et pointues

Chez les libraires associés : ne cherchez ni vitrine ni devanture pour la trouver puisque cette librairie cosy-chic est très bien cachée. Pour pénétrer, sonnez et poussez la porte cochère du 3 rue Pierre l'Ermite dans le quartier de la Goutte d'Or. Vous découvrirez des livres de petits éditeurs et des œuvres de tous les styles représentant chaque époque. Au sous-sol, de très belles expositions sur la littérature et la culture littéraire sont organisées.

Shakespeare & Co : cette mi-librairie mi-bibliothèque experte en littérature anglophone recèle d'ouvrages en langue anglaise. Livres rares, anciens ou contemporains vous accueillent dans un espace so british. Vous pouvez même faire une pause gourmande dans l'espace café anglais.

Bien entendu, Paris ne serait pas Paris sans ses bistrots. Quelques jolis lieux font rimer bon vivre, littérature et philosophie comme le bistrot-librairie La Belle Hortense, 31 rue Vieille du Temple, ou encore le Café Livres, 10 rue Saint-Martin.

 

******

Plus d'informations : 

- L'eau et les rêves
- Librairie des PUF
- Chez les libraires associés
- Shakespeare & Co


Hotel Passy Eiffel, un hôtel 3 étoiles au coeur du 16ème arrondissement

‹ Retour aux événements
10%
moins cher
en réservant sur notre site