Réservez
Visite guidée à travers le Village de Passy

Visite guidée à travers le Village de Passy

Passy est un ancien village intégré à Paris depuis 1860. Pour en savoir plus sur l’histoire du Village de Passy . Aujourd'hui il est l'un des quartiers les plus mythiques du 16e arrondissement. Boutiques de mode, restaurants, cafés, hôtels et musées y sont nombreux. Mais il est tout à fait possible de profiter de ce quartier avec les nouvelles mesures sanitaires. Toute l’équipe du Passy Eiffel a le plaisir de vous emmener à la découverte de son quartier fétiche.

 

Le Pont de Bir-Hakeim 

On débute notre parcours en traversant le pont Bir-Hakeim. Depuis le pont, vous pourrez profiter d’un beau point de vue sur la Tour Eiffel. La balade se prolonge sur l’allée des Cygnes, promenade aménagée sur la Seine et accessible depuis le milieu du pont. Vous pourrez accéder à la réplique parisienne de la Statue de la liberté. 

 

Parc de Passy 

Puis direction le parc de Passy. Il s’agissait autrefois d’un parc thermal très réputé. Aujourd’hui il est la bouffée d’oxygène des résidents du quartier et des visiteurs à la recherche de verdure. 

 

La rue Berton 

En traversant la rue Berton, vous découvrirez sur votre droite une maison au toit vert, c'est la maison de Balzac. L’entrée se trouve en réalité rue Raynouard, mais il vous faudra attendre un peu avant sa réouverture pour la visiter. 

 

L’impasse des Carrières 

Descendez ensuite la rue de Passy en direction de la Tour Eiffel. Impossible de la louper ! Sur votre gauche vous trouverez la petite impasse des Carrières, une voie très étroite dont le nom fait référence aux anciennes carrières de Passy. 

 

Trocadéro 

Pour finir n’hésitez pas à aller vous détendre dans les Jardins du Trocadéro avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. 

‹ Retour aux événements
Découvrez
notre 
Offre Liberté